20 déc. 2012

paris - edimbourg, chanel

J'ai flashé sur l'ambiance du dernier défilé Chanel organisé à la nuit tombée le 4 décembre dernier en Ecosse au Palais de Linlithgow, ancienne résidence royale des Stuart. Château de pierre, galeries, flocons de neige et torches allumées, moi qui aimerais beaucoup découvrir ce pays, j'ai adoré l'atmosphère se dégageant des photos et film que j'ai pu voir de ce show. Karl Lagerfeld a mis à l'honneur dans ce décor féerique plusieurs ateliers d'excellence acquis par la maison dans les domaines du cachemire, de la broderie, de la ganterie, de la maroquinerie, etc.  et dont on peut admirer le travail à travers 80 modèles inspirés du style Tudor. M'ont particulièrement plus les pantalons en imprimé tartan, les gros pulls et gilets, les sacs-aumonières portés en bandoulière et l'idée de la superposition. La "série blanche" qui clôt le festival est à tomber de beauté et vaut vraiment le coup d'oeil. Ici une sélection de modèles plus street-wear dont nous retrouverons certainement l'influence sous une forme ou une autre dans nos boutiques de prêt à porter.








1 commentaire:

  1. So Scottish love it.
    A visiter absolument l'Ecosse et si possible hors saison équipé de bottes, coupe-vent et doudounes :)

    RépondreSupprimer