17 oct. 2012

playlist de saison

A chaque saison, j'aime bien réaliser une nouvelle playlist. Avec des morceaux qui viennent juste de sortir ou certains plus anciens que j'ai envie de ré-écouter ou même de découvrir. Je mélange les styles, ce qui reflète mes goûts musicaux très éclectiques, en m'inspirant du temps qu'il fait, de mes activités, de ce que je vis à ce moment là.
Voici donc ma playlist d'automne qui sera certainement étoffée au fur et à mesure de la saison.
Mojo (M) - Me donne la pêche.
Unchained Melody (the Fleetwoods) - L'une des 500 versions de ce classique. A capela.
Under the Westway (Blur) - Parce que j'ai aimé cette chanson dès la première écoute.
Oh Boy (BOY) - Me met de bonne humeur.
You're the one that I want (Julia Stone) - Très jolie reprise du tube de Grease.
Dayglo Reflection (Bobby Womack feat. Lana Del Ray) - Quand un artiste sur le retour et la starlette du moment se rencontrent autour d'un producteur génial.
Johhny & June (Angus & Julia Stone) - J'adore leurs voix et encore plus lorsqu'ils chantent ensemble.
April fool (Patty Smith) - j'ai découvert Patti Smith un peu tard grâce à son très joli livre.
Duquesne Whistle (Bob Dylan) - Pour sa voix éraillée et chaleureuse.
Try (The XX) - Tout l'album dont est tirée cette chanson est une merveille.
The Fool On The Hill (The Beatles) - Parce que... the Beatles.
Cherokee (Cat Power) - Première chanson d'un album impeccable et totalement envoûtant.
We just couldn't say goodbye (Diana Krall) - Parce que je n'imagine pas une fin d'année sans l'écouter.
Skyfall (Adèle) - Oh comme j'aime sa voix qui me donne toujours les larmes aux yeux quand je l'écoute.
All your gold (Bat for lashes) - Voix super pure qui me fait penser à celle de Kate Bush que j'aime tant.
Only you (Portishead) - J'ai réentendu ce morceau à la radio dernièrement. Il date de 1997! N'a pas pris une ride. (Il faut ouvrir votre Itunes Store pour le coup car je n'ai pas pu mettre de lien).
Aime mon amour (Benjamin Biolay) - Son nouvel album est très attendu avec des feat. de V. Paradis et de Julia Stone entre autres. Après écoute, j'aime beaucoup l'album. Les duos sont des petites pépites.
Give me the night (Randy Crawford) - J'ai bien aimé cette version entendue sur FIP. Petit revival 80's.
Siboney (Eliades Ochoa) - Magnifique guitare cubaine.
Ride (Lana Del Rey) - Belle ambiance ce titre. (je n'arrive pas à mettre le lien Itunes).
Sur un fil (Circus) - Variet, mais jolie mélodie comme souvent avec Calogero.
Keep you (Wild Belle) - Coup de coeur.


A suivre: une playlist 'baby-friendly'.

2 commentaires:

  1. Look forward to listening to these on youtube :)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie découverte cette Julia Stone. Merci d'animer mes tétées automnales

    RépondreSupprimer