21 mars 2013

godillots

Je vois que mes godillots APC datant de plusieurs saisons reviennent à la page ... chez Maje. Je les adore ces bottines que je porte avec une robe ou une jupe. Toujours cette manie chez moi de casser le côté trop féminin par une touche plus masculine ou androgyne. Si l'on pousse la chose un peu plus loin, je me rends compte que je suis inexorablement attirée par les chaussures "masculines", motardes, UGG, mocassins indiens, baskets sous toutes leurs formes, derbys, tiags... Et pourtant, je suis certainement l'une des premières à avoir porter des "Louboutin" en Suisse, chaussures ultra-féminines par excellence, bien avant l'engouement que cette marque suscite aujourd'hui. Je me mords les doigts de ne pas les avoir gardées. Une paire d'escarpins noirs (usés jusqu'à la moelle, ancêtre des "Pigalle") et des bottines en daim type années 50 (ancêtre des "low boots"). Achetées chez Charivari bien avant que la boutique "Loubi" n'ouvre à Genève, je me souviens que mes semelles rouges étonnaient plus d'un(e). Je n'en ai plus rachetées depuis mais je sais qu'un jour je craquerai pour le modèle "Pigalle", escarpin ultime... l'anti-godillot. Et avec quoi les porterai-je? Un jean évidemment. Si je les porte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire